Qui sommes-nous ?

P.L.S. Fluid Dynamics est composée de quatre ingénieurs.

Pierre-Louis SCHMITT - Fondateur et Directeur

Ingénieur Arts et Métiers, diplômé d'un Master en Sciences et Technologies commun ENSAM - U.P.M.C. Paris-VI en Mécanique des Fluides et Energétique, j'ai travaillé comme assistant de recherche au sein du CMEFE à Genève, de 2007 à 2011. Au cours de cette période j'ai participé à de nombreux projets de recherche appliquée autant expérimentaux que numériques pour des partenaires privés et de projets publics. Désireux de poursuivre dans la recherche et de maintenir une activité liée au domaine de la mécanique des fluides, j'ai créé P.L.S. Fluid Dynamics en 2011.

Pierre MUNIER - Ingénieur Mécanique

Titulaire d'un Master of Science in Engineering obtenu auprès de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale, spécialisé en Mécanique des Fluides et Energétique, j'ai travaillé comme assistant de recherche au sein du CMEFE à Genève, de 2009 à 2014. Au cours de cette période j'ai participé à de nombreux projets expérimentaux, qui m'ont permis de me spécialiser dans la mesure en aéro/hydrodynamique. J'ai intégré P.L.S. Fluid Dynamics en septembre 2014.

Alexandre BENEDETTI - Ingénieur CFD

Diplômé ingénieur INSA Lyon en 2011, spécialité Génie Mécanique et Conception, j'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'ingénieur méthodes dans l'aéronautique. J'ai décidé de poursuivre mes études dans le domaine de la mécanique des fluides en décrochant, en 2014, un Master2 de l'U.P.M.C. Paris-VI en Mécanique des Fluides. A la suite de mon stage de fin d'études effectué sur de l'analyse de jets de différents types de canons à neige, j'ai rejoint P.L.S. Fluid Dynamics en avril 2015.

Lucie CASTAGNÉ - Ingénieur CFD

Je suis ingénieure ENSIAME (réseau Polyméca et groupe INSA) en Mécanique Energétique, option Mécanique des Fluides. Suite à un stage à l’Université de Birmingham (Angleterre) dans le centre de recherche ferroviaire et à un stage de fin d’étude au siège social d’ANSYS M.A.P.D.L. (Etats-Unis), j’ai intégré la société P.L.S. Fluid Dynamics en Novembre 2015.